La défense Lincoln, série juridique sur Netflix
Mes fidèles lecteurs savent combien j’apprécie les romans de Michael Connelly et son principal personnage, Harry Bosch. Je les ai tous lus et j’ai visionné tous les épisodes disponibles de la série adaptée avec le concours étroit de l’écrivain, publiée sur la plate-forme Amazon Prime, avec dans le rôle-titre Titus Welliver.
Ce week-end, j’ai découvert sur Netflix la série consacrée à l'un des personnages-clé de la saga Bosch, son demi-frère Mickey Haller, époustouflant avocat de la défense qui croise à plusieurs reprises la trajectoire de l’inspecteur du LAPD désormais à la retraite … enfin presque.
Mickey Haller avait déjà été la source d’un excellent long-métrage réalisé par Brad Furman en 2011 avec Matthieu McConaughey. A l’époque, je n’avais pas encore découvert l’œuvre de Michael Connelly …
Dans cette nouvelle série (2022) créée par David E. Kelly et Ted Humpfrey, je retrouve les personnages des romans, une ambiance tout à fait conforme à l’œuvre d’origine mais avec des « affaires » originales, une distribution très réaliste, un rythme soutenu. Une série très vite addictive.
Avec pour moi, la découverte d’acteurs ignorés – ce qui facilite l’appropriation des personnages des roman : le héros – qui en prend « plein la tronche » lors d’un épisode sur deux : Manuel Garcia Rulfo, sa seconde épouse et collaboratrice au cabinet, Lorna : Becki Newton, sa « chauffeuse » super maline et protectrice Izzy : Jazz Raycole, son détective privé ex-byker Cisco : Angus Sampson, sa première épouse Maggie : Neve Campbell. Le seul acteur que je connaisse est Eliott Gould qui incarne le vieux mentor juriste de Mickey, un peu son « Jiminy Cricket » en somme.
Bon, je me suis réservée hier après-midi les trois derniers épisodes de la troisième saison, ensuite, j’attendrai avec impatience la saison 4, tout en déplorant que mon personnage préféré n’y apparaitra pas puisque Bosch est sous contrat avec la plate-forme concurrente … D'autnt plus que la dernière scène de la saison 3 commence avec un fameux cliffhanger.
La défense Lincoln (The Lincoln Lawyer), série juridique créée par David E. Kelly, 3 saisons de 10 épisodes de 45-55 minutes disponibles, exclusivement sur Netflix.