Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 6 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
2 octobre 2024

Discours de politique générale : où est le respect ?

A l’écoute attentive – quoique compliquée par de multiples vociférations de certains représentants du Peuple - du Premier Ministre hier après-midi, je me suis demandée si la notion de « respect » était encore valable dans nos instances politiques.

Ce n’est pas la première fois dans l’enceinte du Palais Bourbon ni aujourd'hui ni jadis, ce n’est donc pas une surprise mais là, compte tenu de la crise financière et politique que vit notre pays, j’en ai été encore plus profondément choquée.

Alors que le chef du gouvernement a bien souligné que l’avenir de sa politique était soumis à la sanction majoritaire des élus, et que ce sont eux qui auront le dernier mot, et même très rapidement peut-être… « C’est vous qui avez la clé » a-t-il dit aux députés …

Autre question : peut-on à la fois (en même temps ?) hurler et écouter ? Quel mépris pour l’Autre, celui qui ne pense pas comme soi … J’ai noté cependant quelques applaudissements, en particulièrement pour les victimes.

En tous cas, j’ai apprécié la fortitude et le calme de Michel Barnier : imperturbable, il a continué son discours en respectant son plan.

L’homme n’a rien à gagner à intégrer à cette galère, mais a déroulé son programme sans la moindre réaction d’agacement ou d’impatience devant ces tombereaux de cris d’animaux.

En revanche, lors de l’intervention de la présidente du Groupe RN, je n’ai pas entendu le moindre cri de la part de l’extrême gauche … Etrange …

Prochain round : la présentation du budget …

Commentaires
M
L'entretien &l analyse de Pierre Rosanvallon, ce matin sur France Inter est tout à fait significative du désastre où nous a amené le président de la République depuis quelques années. Il a beaucoup joué mais ce sont les Français, la démocratie qui paient!
Répondre
K
Aucun respect pour tous ces gens qui ne servent que leurs propres intérêts et qui livrent leur pays - le nôtre aussi, de ce fait - en pâture à d'autres nations, qui n'attendent que cela. Encore un peu de patience, et nous devrons marcher au pas sous un autre joug, avec plus que nos mouchoirs pour pleurer. Honte à eux.
Répondre
M
Triste mais probable !
P
Comme vous j'ai eu les mêmes réflexions devant ce comportement infantile de nos représentants, alors que la situation est grave. J'ai admiré le professionnalisme, le sang froid et la dignité de Monsieur Barnier et souhaiterais tellement qu'il réussisse à améliorer la situation. <br /> Haut les cœurs !
Répondre
M
Les electeurs de LFI- avec le soutien du.centre et de la gauche modérée -- savaient bien de quoi etaient capables leurs candidats, leurs talents de fou...rs de me..e ayant déjà fait leurs preuves... Cela est l'ADN de ce mouvement...<br /> Ce n'est que le début, avons-nous oublié l'été 2023, j'en.vois les stigmates tous les jours dans ma peripherie sud à 5 km de Paris. Dans les 6, 7e heureusement pas...
Répondre
J
J'ai regardé et écouté et je suis complètement d'accord avec vous Bigmammy.<br /> Bonne journée <br /> Jocelyne de Nantes
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 864
Depuis la création 7 505 712