Une rencontre inopinée ...
Certaines journées de ce mois de mai sont, comme celle d'hier, propices à la promenade. Et il faut reconnaître l’efficacité des jardiniers de la Ville de Paris et surtout du Sénat, pour offrir aux parisiens des massifs de fleurs carrément impressionnistes et donc splendides …
Je note en particulier la végétalisation croissante de contre-allées, garnies désormais d’une grande variété d’essences : des agapanthes, des digitales, un fouillis de feuillages qui couvrent totalement le sol devenu à nouveau perméable … Ainsi ai-je plaisir à longer le terre-plein central du boulevard Raspail. Tout est bon pour capter le CO² !
Et bien entendu, le plaisir sans cesse renouvelé d’une traversée du jardin du Luxembourg. C’était hier le jour des enfants, avec, immuables, les promenades en poneys … et le claquement sec des joueurs de boules.
Surprise – et ravie – j’ai été soudain reconnue par une de mes plus fidèles lectrices.
Rien qu’un instant, et je peux désormais mettre un joli visage sur un nom : Sophie D.
Il faut croire que malgré les séquelles de la maladie, je suis encore reconnaissable … C’est toujours un plaisir, d’autant plus que je sais que cette lectrice ne réside pas à Paris …
Comme quoi, nul ne saurait, aujourd’hui, demeurer incognito !