Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 6 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
31 mai 2024

Café de l'Esplanade : une belle terrasse

Lors de mes escapades, je me ménage parfois une petite incartade culinaire dans un restaurant ou une brasserie qui me tente sur le chemin du retour. J’y fais des découvertes parfois intéressantes, parfois moins … On ne gagne pas à tous les coups. Ce fut le cas lors de ma dernière visite au Musée de l’Armée … j’aurais sans doute mieux fait de m’arrêter au snack du musée !

Mais voilà, je me souvenais avoir vu la transformation de cette brasserie chic lorsque je travaillais rue de Grenelle et me souvenais y avoir déjeuné une fois ou deux. Sans réservation mais à midi pile, il n’y avait encore personne.

Le premier élément remarquable de l’établissement est son décor, créé par l’architecte d’intérieur Fabrizio Casiraghi : canapés individuels en velours de laine vert profond – j’adore le vert – et canons factices dressés deux par deux le long des murs. Et puis la terrasse avec vue sur l’Hôtel des Invalides.

En fait de choix, la carte est super courte. Pour le prix, je ne fus pas surprise, je savais où je mettais les pieds. Mais franchement, je m’attendais à plus d’inventivité. Pour ne pas être déçue, j’ai choisi un classique : une assiette de saumon fumé, annoncé comme « tranché à la main » avec crème double et blinis.

Eh ben, disons que c’était certes copieux et suffisant comme plat unique, sans doute de meilleure qualité que les tranches vendues sous blister, mais aucune comparaison avec le saumon fumé qu’il m’arrive d’acheter, tranché devant moi, par mon poissonnier attitré, celui de la rue Delambre … Quant aux blinis, des petits ronds, exactement comme ceux du supermarché, juste tièdes et totalement insipides.

Finalement, je me suis reportée sur le pain tiède servi au début du repas, avec une rouelle de beurre d’Echiré … un classique.

Bref, c’est un endroit très recherché paraît-il, j’y au vu pénétrer un célèbre conseille économique élyséen, de jolies femmes … mais le rapport qualité/prix n'est pas au niveau attendu, je n’y mettrai plus les pieds.

 

Café de l’Esplanade – 52 rue Fabert 75007 Paris – 01 47 05 38 80

Commentaires
L
Merci pour cette critique qui m'évitera sans doute d'y mettre les pieds lors de mon prochain séjour à Paris
Répondre
M
La terrasse noire et blanche, très élégante, semblait attirante.. mais souvent la déception vient des cuisines. <br /> Je me contente souvent d'une pièce de boeuf grillée, sans trop de risques.<br /> <br /> .
Répondre
I
Intéressant et merci pour l’info de toute façon il y a peu de chance que je traine dans le coin !
Répondre
K
C'est toujours bon à savoir !! Merci pour l'expérience et son analyse !
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 698
Depuis la création 7 464 496