Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
14 novembre 2023

L'aide précieuse d'un Lulu ...

IMG_2563L'informatique, c'est génial ... sauf lorsqu'on devient vieux et que les "petites cellules grises" s'enrayent et ont du mal à suivre les progrès technologiques.

Un jour, on tape sur une touche de trop et pfuittt ... plein de données disparaissent !

Lorsque les logiciels auxquels on est habitué évoluent ... c'est l'enfer.

Depuis plusieurs semaines, la transmission automatique de mes photos prises avec mon Phone vers mon PC s'était interrompue.

Bien entendu, il y a toujours une autre manière de faire : avec le cable de recharge pas exemple, ou avec un appareil photo numérique et la mini carte SD. Mais rien ne vaut le transfert automatique.

J'ai donc fait appel à l'aide des Lulus, toujours présents, à Paris et à Lyon.

Il a fallu deux interventions pour débroussailler mon PC, remettre en ligne la liaison avec le "nuage", simplifier une arborescence devenue opaque, supprimer des dossiers inutiles et qui étaient "épinglés".

Nous avons bien travaillé, Nicolas B. et moi, à la fois sur mon téléphone et sur mon ordinateur.

A l'occasion, j'ai remis la main sur des dossiers de photos de plus de 10 ans, des images de voyages, des scènes de la vie de mes petits enfants complètement oubliées.

Je suis très satisfaite du résultat ! Et ce n'est pas la première fois que je fais appel à leurs compétences, tant pour du petit bricolage que pour de l'informatique. Et naturellement, leurs travaux sont déclarés et cotisés.

Bravo les Lulus ! contact@luludansmarue.org

Commentaires
A
L'autre jour de passage à Bourges voyant le fronton des Dames de France, j'ai pensé à cette période. Hélas comme partout ailleurs dans cette ville du Berry Le commerces ferment les uns après les autres.<br /> Je veux rester optimiste et me persuader que c'est peut être le début d'une renaissance...
Répondre
B
C'est génial Marie-Pierre ! Oui, c'est vrai, nous avons besoin d'eux régulièrement. <br /> <br /> Doux après-midi à toi.<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Ma voisine, éducatrice spécialisée, était responsable du pre-recrutement des Lulus ....une excellente entreprise de reinsertion.
Répondre
S
Je m'en vais me renseigner s'il existe l'équivalent des Lulus dans d'autres villes.
Répondre
B
inestimable tu peux le remercier chaudement
Répondre
Visiteurs
Hier 841
Depuis la création 7 329 774