Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
24 septembre 2023

Fanzone à la Concorde

IMG_2364

En ce samedi après-midi un peu venteux, je m'étais mise en route pour aller voir l'exposition Modigliani ...

Hélas, j'avais bien mal choisi mon moment !

Arrivée sur le pont vers 14h 30, je croise une kirielle de messieurs plus ou moins jeunes mais tous revêtu d'un polo d'un vert éclatant. J'en ai même photographié trois avec leur téléphone ...

IMG_2358

IMG_2361

 

IMG_2365

Et puis j'ai découvert l'énorme barnum du Village Rugby : partout des taches vertes, des queues pour entrer dans ce lieu où des écrans géants retransmettent en direct le match qui oppose à Toulouse le Portugal et la Georgie.

Des vagues vertes ... et puis aussi quelques sud-africains ... plutôt blancs ... et ma réminiscence du film "Invictus".

Leur match ne commencera qu'à 21 heures. Que vont-ils faire d'ici là ?

Boire de la bière je suppose. J'attends les statistiques ...

Toujours est-il que les accès par la place de la Concorde au musée de l'Orangerie restaient clos.

 

fanzone

Ce sera donc pour une prochaine fois, de préférence un matin de semaine, mais le spectacle de cette foule calme et patiente valait aussi la peine !

Rentrée à la maison par le métro, j'y ai retrouvé des teeshirts verts qui cherchaient le jardin du Luxembourg ...

Quant à nous, il faut prendre notre mal en patience jusqu'au 28 octobre.

Vive le métro !

Score final : 13 à 8 pour l'Irlande.

Commentaires
P
Je ne suis pas fan non plus de ces compétitions sportives qui envahissent écrans et journaux. Je suis étonnée que les articles les plus lus dans le journal « le Monde » soient actuellement ceux concernant le rugby…<br /> <br /> Nos sociologues pourraient interpréter cela : regain viriliste, culte de la force, besoin d’un univers avec des règles respectées dans un monde complexe, patriotisme, ou simplement besoin d’émotions positives au sein d’une communauté ? <br /> <br /> Consolez vous Bigmammy, il y a de très bons documentaires artistiques sur Arte (ou le site Arte.tv) !
Répondre
A
Je suis passée la semaine dernière place de la Concorde et j'ai encore déploré la présence d'un barnum de foire cette fois-ci dédié au rugby sur cette belle place parisienne. L'an dernier, à la même époque c'était une fête consacrée au vélo avec des merguez fumantes sous les fenêtres de l'hôtel de la Marine. Certains touristes viennent à Paris depuis des lointains pays pour sa beauté architecturale et faire une photo de la Concorde dans toute sa splendeur devient impossible. <br /> <br /> Elle est balafrée mais le sport, encore le sport, toujours le sport...<br /> <br /> Heureusement qu'à la télé grâce au replay on parvient à regarder émissions et téléfilms qui débutent de plus en plus tard pour cause d'émissions sportives interminables pour les non passionnés. On a le droit de préférer autre chose que le sport. Et ça ne fait, hélas, que commencer...
Répondre
Visiteurs
Hier 841
Depuis la création 7 329 774