Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
13 août 2023

Tatin de pêches blondes (pour 8 personnes)

tatin de pêches

Commencer par faire préchauffer le four à 200° (Th : 7).

Choisir un moule à manqué relativement large et à hauts bords, idéalement un moule à clip (ou à charnière et fond amovible antiadhésif) pour démouler plus facilement.

Peler les pêches en les plongeant dans l'eau bouillante, enlever les noyaux et les couper en gros quartiers.

Verser au fond du moule 100g de cassonade sur laquelle disperser 50g de beurre coupé en morceaux. Par-dessus, disposer les morceaux de pêches en rosace. Quand le four est chaud, glisser le tout pour 10 minutes. Le caramel va prendre forme.

Faire fondre 50g de beurre au micro-ondes. Préparer l'appareil en mélangeant 150g de farine, le beurre fondu, 120g de sucre en poudre, 3 oeufs, un trait d'extrait de vanille, un sachet de levure chimique, 120g de lait et une pincée de sel jusqu'à obtenir une pâte bien lisse. J'ai ajouté la moitié d'un sachet d'amandes en poudre.

Verser sur les fruits au caramel.

Laisser cuire 30 minutes environ. Attention au démoulage, le caramel chaud colle ... On peut - ou pas - retourner le gâteau entre deux plats ...

Commentaires
J
Ce dessert semble bien bon !! Agréable journée
Répondre
Visiteurs
Hier 841
Depuis la création 7 329 774