Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
28 juillet 2023

Séquence dépoussiérage et réminiscences musicales

IMG_2022

Cette maison est pleine de souvenirs, empilés en strates successives ...

Cette chaîne HiFi appartenant à Florence qui l'a laissée ici en dépôt ... Avec deux étagères de CD que personne n'a écoutés depuis au moins dix ans.

Miracle, elle fonctionne à merveille, mais certains CD ont souffert de l'humidité.

IMG_2021

IMG_2023

Et surtout, le savant classement que nous avions mis en oeuvre Claude et moi, a été bousculé au cours des ans. Le code était : musique par ordre chronologique, compositeurs par ordre alphabétique.

Des prescriptions mises à mal par nous-mêmes, je le crains, tout comme le "classement" de nos bibliothèques qu'il faudrait remettre à jour - "vaste programme" aurait dit le Général.

Donc, aidée par mes jeunes pensionnaires, nous allons remettre de l'ordre, et d'abord remettre dans leurs étuis les CD baladeurs. Pour avoir à nouveau le plaisir d'écouter - tout en lisant ou en étudiant - des titres "vintage" datant d'il y a plus de 20 ans.

Des chants grégoriens et des Concertos brandebourgeois ou Pelléas et Mélisande à Jamiroquai et ABBA en passant par Purcell (la mort de Didon), Astor Piazzola, Ray Charles  et Sting ...

Le confort d'écoute est tout de même bien meilleur ! Et on peut mettre les bâffles à fond, on ne gène personne !

Commentaires
M
On pourrait dire que vous commencez l’inventaire de ma discothèque. L’idée de vintage ne m’était pourtant venue à l’esprit pour décrire ma collection d’œuvres impérissables.<br /> <br /> Les interprétations des orchestres et des chanteurs d’opéra évoluent certes mais je n’en tiens compte que lorsque elles apportent un intérêt certain.
Répondre
Visiteurs
Hier 841
Depuis la création 7 329 774