Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
25 janvier 2023

En place, série de Jean-Pascal Zadi et François Uzan

JP Zadi

Les séries françaises novatrices sont désormais diffusées sur les plateformes payantes. Ainsi ai-je passé un très bon moment à regarder les six épisodes de « En place » la série créée par Jean-Pascal Zadi* et François Uzan.

en place

Une satire des mœurs politiques françaises où le héros – Stéphane Blé – est un animateur social dans une cité de banlieue, 1,93 m de muscles et un cœur de Roméo, plein d’illusions et surtout de sincérité, propulsé à son insu dans la peau d’un candidat à l’élection présidentielle.

Après tout, on a déjà vu des candidats hors système remporter une élection et se révéler d’extraordinaires hommes d’Etat …

Une pochade enlevée avec rythme, clins d’œil appuyés aux fâcheuses habitudes de « spin doctors » manipulateurs, basses manœuvres de déstabilisation, caricatures de figures de notre politique …

Tout y est, avec humour et quelques messages bien sentis sur la condition des Noirs face au racisme ambiant, sur la fidélité à la République aussi … Bien entendu, les cinéphile auront en mémoire le film de franck Capra 'Monsieur Smith au Sénat", mais là n'est pas le propos, ici on s'amuse, c'est une vaste blague et il convient de prendre cette oeuvre comme ça.

Bien entendu Jean-Pascal Zadi, né en 1980 à Bondy, en fait des caisses, mais avec bien des nuances. Il s’est entouré d’un quarteron de complices époustouflants : Benoît Poelvoorde, Eric Judor et Marina Foïs, Fadily Camara.

C’est très drôle, efficace, fait réfléchir, on passe vraiment un bon moment … Je suis fan !

* NB : j'ai emprunté ce portrait à l'article du journal "Le Monde" de Benoît Hopquin.

 

En place – mini-série en 6 épisodes diffusée sur NETFLIX depuis le 20 janvier, créée par Jean-Pascal Zadi et François Uzan.

Commentaires
J
Je note pour regarder cette série, merci. Agréable journée
Répondre
M
Mon fils me l'a recommandé.<br /> <br /> Passer un bon moment ne se refuse pas, nous en avons tellement besoin actuellement!!!
Répondre