Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
10 septembre 2022

Que la reine Elizabeth repose en paix ...

couronnement

Depuis presque quarante huit heures, il n'est pas question d'autre sujet dans toutes les formes de médias ...

L'événement écrase toute autre forme d'actualité. On peut le comprendre, mais j'aimerais bien aussi savoir où en est la contre-offensive ukrainienne.

Je sais que je ne vais pas me faire que des ami(e)s, mais je persiste. Jusqu'aux obsèques, et jusqu'à saturation, nous ne serons informés que de cette triste histoire.

Pourtant, cette souveraine exemplaire, qui incarne à la fois le sacré, la légitimité dynastique, la constance, son engagement sans faille envers son peuple et la rectitude de sa pratique de la constitution non écrite de son pays, mérite tous les hommages. La tâche de son successeur sera difficile.

salutation

Pour ma part, c'est la première image dont j'ai le souvenir précis : son couronnement en direct à la télévision. le 2 juin 1953.

J'avais donc presque 7 ans, une cérémonie dont je ne comprenais pas grand chose mais qui reste très précise en ma mémoire, comme si c'était hier. Une première retransmission en Eurovision, voulue par le duc d'Edimbourg.

2022 n'est pas terminée, mais sera marquée pour bien des gens, et pour moi en particulier, comme une "annus horribilis". Et elle n'est pas terminée.

Travailler d'arrache pied jusqu'à la dernière heure : quel exemple pour tous ! Quelle repose en paix à présent.

Une dernière question irrévérencieuse :que va-t-il se passer lors de la mort d'Alain Delon ?

Commentaires
A
God save the Queen 👑 God save the King 👑
Répondre
B
Ah, je rajoute : que c'est beau de partir à 96 ans en ayant une telle forme.
Répondre
B
J'ai regardé un peu mais maintenant, c'est bon. Je vais prendre mon livre...<br /> <br /> Doux après-midi à toi Marie-Pierre.<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
On en parlait déjà un petit peu moins sur France Inter ce matin ! Ceci dit, je préfère ce type de commentaire à ceux qui ne nous parlent que du prix de l'énergie et de l'inflation !<br /> <br /> Puis, il y a quelques épisodes amusants tout de même ! J'ai écouté l'adresse à la nation en anglais de notre Pr.......t!Certes,son anglais est "fluent".... mais je pense qu'il pourrait travailler son accent et l'accentuation...!!
Répondre
M
En n allant pas sur les chaînes d info soit à la tv soit à la radio mais sur RFI ou ARTE par exemple, on a de l information internationale autre que celle de la monarchie britannique
Répondre