Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
29 mars 2022

Compotée de poulet aux épices

IMG_0273

Un plat complet, léger en matières grasses et pas cher puisqu'on y trouve les protéines - un filet de poulet par convive - les légumes d'accompagnement et les fibres : oignons, ail, carottes et poireaux, mini tomates.

Commencer par tout détailler en morceaux de petite taille.

Rouler les dés de poulet dans un peu de sel fin.

Laisser mousser dans une cocotte en fonte (une Staub, naturellement !) une noix de beurre et un filet d'huile neutre pour saisir et prendre juste couleur pour les morceaux de poulet. Réserver la viande à part.

A sa place, faire suer les rondelles d'oignons, les gousses d'ail (1 par personne), les carottes coupées en bâtonnets, les poireaux bien nettoyés. Saupoudrer d'une demi-cuillerée de curry en poudre - j'utilise le type "fort" - et bien faire rissoler l'épice dans la matière grasse.

Replacer le poulet sur les légumes. Mouiller avec un grand verre d'eau, laisser repartir l'ébullition.

Saupoudrer de noix de coco râpée - selon le goût. Couvrir la cocotte et laisser mijoter environ 25 minutes. Un peu avant la fin de cuisson, on peut ajouter quelques tomates cerises pour la couleur. Lorsque les carottes sont cuites mais encore croquantes, c'est cuit.

Hors du feu, verser de la crème fraîche liquide et bien mélanger la sauce.

Commentaires
N
Recette succulente !!! miam !
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 642
Depuis la création 7 349 273