Je craque pour Sarah El Haïry !
Sarah El Haïry, députée du MoDem (Mouvement Démocrate) de la 5e circonscription de Loire-Atlantique est, depuis le 26 juillet 2020, secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de l’Engagement auprès du ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer.
Franco-marocaine née à Romorantin en 1989, elle a passé son bac au Lycée Lyautey de Casabanca et est diplômée en économie et gestion de l'Ecole Nationale Supérieure de Cachan, IHEDN ...
Je l'ai écoutée sur LCI mardi matin. Elle pétille, elle est belle (je ne devrais pas en parler, puisqu'elle n'a rien fait pour !), elle est enthousiaste, convaincante.
Voilà les énergies dont nous avons besoin, du talent, des compétences, de l'envie d'en découdre contre tous les déclinistes du moment. Donner envie à la jeunesse d'apprendre - et pas dans les fakenews - ce qu'est la démocratie représentative, avec ses avantages et aussi ses carences, donner envie de "mordre dans les bifteks" comme disait de moi l'un des patrons qui jadis me recruta, persuader les jeunes d'aller voter - ils auront tellement de choix très bientôt - et de participer à notre communauté nationale. Etre citoyens à part entière et non citoyens à part.
Une belle jeunesse - et, comme par hasard ici, une femme.
Holà les garçons, ne baissez pas la garde.
Ce n'est pas parce qu'elle réclament une égalité de traitement que les femmes vont vous submerger et vous soumettre comme nos patriarches en ont profité pendant les siècles des siècles. Les temps changent, certains comportements ne sont plus tolérables, chacun doit s'adapter à la nouvelle donne : il faut surtout le dire aux parents, ceux qui éduquent leur progéniture.
Réveillez-vous, plus on est de fous plus on construit l'avenir, et tout le monde doit se remonter les manches :
hommes, femmes, garçons et filles, non-binaires, jeunes, moins jeunes, croyants et athées, quelle que soit la teinte de leur enveloppe charnelle. Du courage et de l'action.
On en a tous besoin !