Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
15 septembre 2021

Quenelles de volaille à la Florentine

IMG_2848A la demande de certaine, je vous donne une petite recette de tous les jours. Comme je suis en train de terminer un gros bouquin (749 p. !) je n'ai pas d'autre critique de livre sous le coude !

Un repas tout en douceur moelleuse ...

Commencer par faire préchauffer le four à 210° (Th : 7).

Beurrer un plat à gratin. Faire dégeler dans une passoire des épinards (plutôt en branches) et évacuer le maximum de leur eau de végétation. Les étaler au fond du plat et y ajouter une cuillerée à soupe de crème fraîche.

Préparer une béchamel fluide, y ajouter une main de fromage râpé pour en faire une sauce Mornay. Saler et poivrer, ajouter de la noix de muscade. Verser une partie sur les épinards.

Déposer les quenelles de volaille sur le premier lit de béchamel puis napper avec le reste de la casserole. Saupoudrer d'Emmental râpé pour obtenir un joli gratinage.

Laisser cuire en surveillant la couleur environ 30 minutes.

Attendre quelques instant avant de servir, c'est très chaud !

Commentaires
C
Une recette de cuisine pour détendre les esprits, et régaler nos papilles.😉<br /> <br /> Merci
Répondre
S
Merci chère Bigmammy pour votre "recette de tous les jours". Cela fait des années que je n'ai pas fait de quenelles. Je note les quenelles sur ma prochaine liste de courses.
Répondre
C
Un plat tout en moelleux et réconfort dont on dira dès que servi "bien envoyé ".
Répondre
L
Spécialité de la région lyonnaise. Nous sommes très difficiles quant au choix et nous avons tous nos bonnes adresses et nos bonnes recettes. Ce n'est pas si difficile que ça.<br /> <br /> La sauce adéquate est celle de Nantua à base d'écrevisses. <br /> <br /> Je crois que ce sera le plat du déjeuner d'aujourd'hui. Merci.
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 642
Depuis la création 7 349 273