C'est reparti pour quatre semaines ...
A vrai dire, pour nous deux, cela ne changera pas grand chose dans notre vie de retraités ... je devrais dire de "retirés". Bien entendu, on en a ras le bol ... mais soyons philosophes. Nous ne sommes pas les plus mal lotis, à Paris, dans notre appartement confortable et qui permet à chacun de s'isoler s'il en éprouve le besoin. Et puis nous ne sommes pas totalement seuls avec les gentilles personnes qui prennent soin de Claude et de la maison.
Et puis la joie de voir apparaitre, de temps en temps, nos enfants et petits enfants, avec d'infinies précautions ...
Il ne faut pas se plaindre mais espérer. Nous pouvons toujours aller faire nos courses d'approvisionnement, pour la nourriture terrestre et spirituelle : je pense aux livres, naturellement ! Mais les expositions me manquent toujours autant.
L'occasion aussi de faire des trucs absolument inouis : passer une après-midi entière à regarder des séries policières américaines par exemple ... et puis nous sommes toujours reliés au monde via internet et les achats en ligne. Justement, je viens de passer commande d'une nouvelle bibliothèque pour stocker tous les livres qui débordent de nos rayons. La lecture : quelle meilleure façon de voyager dans le temps et dans l'espace, tout en s'instruisant !
Nous avons malheureusement dû renoncer à de sympathiques réunions entre vieux amis - des personnes à risques comme nous - mais les bons moments reviendront.
La question numéro un est de trouver un créneau pour nous faire vacciner. J'ai toute confiance en tous les vaccins qui sont proposés en France, y compris dans l'AstraZeneca.
Soyons patients, et disciplinés, nous n'avons pas de solution de rechange pour le moment.