Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
10 novembre 2020

Longue écharpe à franges, au crochet

IMG_1659

Une nouvelle façon de rentabiliser des pelotes résiduelles. Et c'est un ouvrage pour les crocheteuses (eurs) débutantes.

C'est un modèle unisexe, et j'ai encore de quoi en crocheter une autre dans les tons de rouille ! (candidates, manifestez-vous !)

L'écharpe peut faire plusiers fois le tour du cou. Elle est réalisée au crochet dans deux points de base, et par le travers, ce qui n'est pas courant.

J'ai utilisé trois sortes de fil : Chinaillon de Bergère de France, coloris Quetsche (marron foncé avec quelques touches de bleu de Prusse), Mérinos blanc cassé de Drops et bleu canard de Karisma. Ces fils ont tous la même jauge, à peu de chose près.

Il faut un jeu de 2 crochets n° 3,5 et 4.

Commencer avec le crochet le plus fin et monter 268/270 mailles chainette puis faire un rang de mailles serrées, puis changer pour le crochet du numéro supérieur et continuer en brides, en alternant la largeur des rayures en fonction de l'imagination et de la matière dont on dispose.

IMG_1660

Terminer par un rang de mailles serrées avec le crochet plus fin.

Préparer les franges en découpant des groupes de 8 fils de 25 cm de longueur.

Glisser les franges en correspondance avec la couleur des rayures. Les égaliser avec un coup de ciseau à hauteur égale.

Les dimensions de l'ouvrage terminé : 2,20 m de long (hors franges) et 17 cm de large.

Commentaires
B
J 'aime beaucoup le mariage des couleurs bleues. Mais monter 270 mailles pffff, il va me falloir recompter un bon nombre de fois!!! J 'essaierai certainement cependant. Bonne soirée
Répondre
N
Un beau rendu ! bravo
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 642
Depuis la création 7 349 273