Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
28 août 2020

Bientôt la fin de nos longues vacances ...

IMG_1323

Ils ne nous ont même pas laissé Grizou ...

La maison est désormais à nouveau plongée dans le silence, et aussi sous la pluie. Tout ça sent terriblement la rentrée.

 

IMG_1318

 

IMG_1320

 

IMG_1302

Il me reste les derniers ajustements à faire avant de la fermer pour la saison d'hiver. A moins qu'il ne se trouve des candidats pour venir l'ouvrir à nouveau pour les vacances de la Toussaint. J'ai donc fait venir les ramoneurs afin que les flambées dans ma cheminée soient impeccables.

Cette année aura vu de nombreuses améliorations : un chauffe-eau et un mitigeur pour la cuisine, des poignées de portes qui ferment enfin sans vous rester dans les mains ou vous tomber sur les orteils, des rampes de sécurité pour les escaliers les plus abrupts, un nouveau mobilier pour la chambre de notre fille aînée ...

J'aime bien déplacer les meubles, réutiliser lorsque faire se peut un truc ici plutôt que là. Ces dépenses d'investissement sont financées par notre abstinence dépensière pendant le long confinement à Paris !

L'an prochain, il faudra s'attaquer à l'installation électrique : les va-et-vient et quelques prises ne fonctionnent plus, il reste des douilles à baïonnette, des plafonniers restent désespérément inertes ... et notre pisciner se préoccupe de réparer l'aspirateur de fond de piscine.

Ainsi, dans une maison de famille, il y a toujours un chantier à entreprendre pour que tout soit confortable pour chacun. Et dès que l'on a cru résoudre un problème, il en surgit un nouveau !

IMG_1336

IMG_1343

Victoire s'est remise à dessiner, elle a toujours son petit carnet avec elle, les fournitures scolaires ont été achetées dans la région, les jeunes ont hâte de retrouver une vraie classe.

Apolline et Benjamin entrent en sixième, c'est une étape importante. Je croise les doigts pour que tout se passe bien.

Nous allons prendre notre temps pour remonter à Paris ... Nous savourons les belles journées passées avec nos filles, nos gendres et tous nos petits-enfants, malgré la crise sanitaire. 

Le mauvais temps annoncé - encore que la pluie soit la bienvenue - nous y encourage. On n'oubliera pas les masques !

Commentaires
Pages
Visiteurs
Hier 903
Depuis la création 7 395 744