Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
7 juillet 2020

Montée en puissance ...

Jour après jour, la maison se remplit !

P1240826

P1240828

Nous avons accueilli samedi Anne-Christine et Benjamin et, avant midi ce matin, arrive Camille. Nous ne sommes cependant pas encore à effectif complet.

Comme toujours, il faut prévoir les approvisionnements quotidiens, vérifier l'état des stocks, essayer tout de même de limiter au maximum les déplacements en voiture pour respecter l'environnement, aérer les chambres, gérer le linge de maison et le "matériel de secteur". Tout ça, c'est mon rayon.

On ne raisonne cependant plus tout à fait comme avant après cette crise sanitaire. Ici, nous sommes loin de tout, dans un département où le taux de malades atteint du COVID est l'un des plus bas de France et où les seules victimes recensées sont des personnes ayant participé à la réunion évangélique en Alsace. Mais le confinement laisse des traces dans les esprits.

Dimanche, pour célébrer ce début de vacances bien méritées, nous sommes allés faire un délicieux déjeuner à Villefranche de Périgord, au restaurant La Bastide , chez Karin et Alwin Voorhoeve.

Quel plaisir de retrouver des habitudes et de déguster des plats que je suis incapable de réaliser, de constater que les propriétaires sont encore debout - ils nous ont dit avoir profité du confinement pour faire des travaux. Nous étions sur la terrasse, il ne fasait pas trop chaud, c'était un moment de grâce.

Si les Français pouvaient avoir le déclic de découvrir les trésors touristiques nichés dans les plus petits recoins du territoire, tout le monde en profiterait.

Pour moi, c'est aussi le plaisir de me laisser servir, les pieds sous la table. Car finalement, cuisiner reste une occupation passionnante mais LA question cruciale qui me taraude chaque soir est : qu'est-ce que je vais donc leur proposer à dîner ?

Commentaires
H
j'aime beaucoup cuisiné, mais toujours penser à quoi faire c'est fatiguant! Je n'ai plus des idées! Avec la chaleur je n'ai pas envie de manger, mais tous on toujours faim che zmoi!
Répondre
G
Je pense que vous êtes bien dans votre coin de verdure...<br /> <br /> Des que je serai allée déjeuner dans un resto hors pair, je vous envoie la note...!!!🤣🤣🤣🤣
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 721
Depuis la création 7 444 101