Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
2 avril 2020

Wok de poulet à l'estragon et au Noilly Prat

IMG_0847

Aujourd'hui, une recette "spécial confinement", totalement réalisée avec les ingrédients trouvés dans le frigo, le congélo et les placards ... Facile, léger, pas cher et délicieux : que demander de plus ?

Pour deux portions, utiliser deux beaux filets de poulet achetés en supermarché sous blister (ils viennent de Loué). Commencer par émincer finement un oignon moyen et le faire rissoler à l'huile (moitié huile d'olive, moitié huile neutre) dans un wok. 

Saler les filets de poulets détaillés en aiguillettes et les faire colorer dans l'oignon sur toutes leurs faces. Mouiller avec un verre de vin blanc ou, comme ici, du vermouth sec (Noilly Prat) et laisser évaporer à feu vif.

Saupoudrer avec de l'estragon en poudre, poivrer, vérifier l'assaisonnement en sel. Ajouter une grosse portion de champignons de Paris surgelés, qui vont rendre beaucoup d'eau de laisser évaporer ce surplus d'eau de végétation. Cuire à feu très doux environ 15 minutes en vérifiant le niveau de liquide.

En fin de cuisson, ajouter trois cuillerées à soupe de crème fraîche épaisse, bien mélanger et terminer avec des pluches de persil en poudre ...

Commentaires
J
Une recette bien sympathique.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 642
Depuis la création 7 349 273