Emballons, emballons !
Séance rituelle d'emballage des cadeaux de Noël ...
Il est si important de donner le plaisir à celui qui reçoit de découvrir ce qui se cache derrière ces papiers chamarrés !
Les petits comme les grands déchirent à coup d'ongles et de dents les présents entassés au pied du sapin. Les plus jeunes font la distribution, chacun son tas ...Scène renouvelée chaque année ...
J'adore.
Mais il faut en passer par au moins une heure de pliures en tous genres. Cette année, je me suis lâchée sur le linge de maison : c'est mou, ça glisse, c'est très difficile à bien envelopper. Et puis parfois, on ne sait plus à qui est destiné l'un ou l'autre des cadeaux achetés chez le même fournisseur (j'ai fait mes emplettes début novembre ...) et emballés sans repère ... Bah, chacun reconnaîtra les siens.
Un clin d'oeil ? Dans l'une de mes commandes de linge de lit, il y avait une "prime" sous la forme d'un plaid. Juste ce qui me manquait pour permettre à l'un de mes petits-enfants de dormir sur le canapé une nuit de grève ... A bon entendeur ...
Bref, la joie et les rituels de Noël approchent à très grands pas ... Je me régale d'avance !
N.B. : je signale que pour le papier-cadeau, j'ai vu large : il me reste 3 rouleaux ... Si qu'elqu'un en a besoin, il aura tout le temps de faire comme moi, même à la dernière minute !