Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
22 juin 2017

Le temps du thé glacé ...

P1210755

Je me souviens de l'été 1976 ... 

La chaleur étouffante de cette fin du mois de juin lui ressemble fort. Elle est funeste aux personnes fragiles : les bébés, les malades, les personnes âgées ... Ma mère avait souffert d'un sévère malaise cardiaque après avoir traversé la France pour venir à Paris.

Et je comprends pourquoi on a du mal à s'hydrater. J'ai bien des difficultés à conserver un semblant de fraîcheur dans l'appartement où je tiens fermées toutes les ouvertures, surtout les rideaux du côté ouest où le soleil darde ses rayons dès midi passé.

Mais c'est exact, je n'ai pas tellement soif ...J'ai donc trouvé la parade pour m'obliger à boire régulièrement : le thé glacé.

P1210754

Pour un litre de boisson, j'ai utilisé trois sachets de thé à la bergamote, cinq morceaux de sucre, quelques rondelles de citron et dux plaques de glaçons.

Il faut porter l'eau à ébullition, ne pas laisser trop de temps infuser le thé sous peine d'avoir des insomnies, verser le thé bouillant sur les glaçons puis mettre le thé au frigo pour le maintenir bien frais. Légèrement sucré, cette boisson est bien plus agréable que de l'eau ...

Et je pense à Claude, dans sa chambre de clinique, vissé à ses capteurs de constantes. Je sais qu'il est en de bonnes mains et j'irai le voir cet après-midi.

Commentaires
G
ce matin sur 6 ter j ai vu une ancienne émission à laquelle vous participiez avec jean et Norbert à l epoque je ne l avais pas vu sympa les recettes<br /> <br /> et heureuse pour vous du retour à paris de votre petite famille<br /> <br /> et bonne convalescence à votre mari
Répondre
S
J'espère que tout va bien pour votre mari et qu'il ne souffre pas trop de la chaleur .
Répondre
E
À "la maison des Thes "on me dit que l'infusion à l'eau froide pendant une heure évite la théine. L'eau chaude la libère <br /> <br /> J'ai lu un article d'un prof de médecine Mr Sanmarco expliquant qu'il faut beaucoup boire quand on transpire beaucoup. Mais si non , on risque aussi une dilution du sang et une phlébite!!!!
Répondre
F
Je souhaite un prompt rétablissement à votre mari. Je suis une de vos ferventes lectrices, j'aime vos articles instructifs et culturels. On finit jour après jour à s'attacher à votre charmante famille.
Répondre
M
Pas du tout la même recette, mais je m'épanche au thé froid<br /> <br /> <br /> <br /> Je fais moi même mes sachets de thé avec des thés fleuris (hier Bali de Damman) et aujourd'hui nuit à Versailles.......je fais infuser à l'eau froide durant une nuit;<br /> <br /> <br /> <br /> Courage pour aller jusqu'à l'établissement hospitalier, j'espère que petit à petit il sera débranché de tous ses liens & qu'il va reprendre vite la marche dans le couloir au début!
Répondre