Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
8 juin 2017

Filet de bar rôti aux petits oignons caramélisés

Il faut d'abord trouver un beau pavé de bar avec sa peau, et accepter d'en payer le prix. Mais c'est tellement bon que, pour une fois ....

P1210703

Laisser les pavés de bar revenir à température ambiante, les éponger, saler et poivrer côté chair.

Commencer par faire préchauffer le four à 180° (Th : 6)

Préparer une botte de petits oignons grelots. Eplucher la première peau et couper une queue d'environ 2 cm.

Faire chauffer dans une petite casserole une noix de beurre et une cuillerée d'huile d'olive. Saler légèrement, poivrer, et saupoudrer d'une généreuse cuillerée à soupe de sucre. Ajouter un petit verre d'eau pour couvrir à demi. Laisser mijoter doucement en remuant souvent afin de bien enrober les oignons. Au bout de 20 minutes environ, le sucre va caraméliser. Arrêter la cuisson selon le degré et la couleur de caramel souhaitée.

Dans une poêle en tôle allant au four, saisir les pavés de bar côté peau, laisser grésiller. Retourner les morceaux sur le côté chair et enfourner à même la poêle pour 10 minutes. On peut aussi transférer délicatement les tronçons de poisson dans un plat.

Servir les petits oignons caramélisés à côté des pavés de bar sur lesquels on aura versé une giclée de jus de citron. Rectifier l'assaisonnement.

Commentaires
Pages
Visiteurs
Hier 642
Depuis la création 7 349 273