Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
20 novembre 2016

Du bonheur d'être en Aquitaine ...

P1200649

Avant d'acheter cette maison voici presque 30 ans, j'avais décrété qu'une résidence secondaire était un investissement absurde : une source de frais, la nécessité de s'en occuper toute l'année, une immobilisation stérile. Mais ça, c'était avant ...

Tous ces inconvénients, nous les subissons. Mais comment chiffrer la sérénité, le plaisir de se retouver - même au coeur de l'automne - dans cette Aquitaine bénie, l'investissement en souvenirs pour les enfants et les petits-enfants qui se souviendront toute leur vie des étés passés ici.

P1200630

P1200629

P1200633

 

Et aussi, pour nous qui vivons en pleine ville, la solitude, la tranquillité, la nature à peine domptée, le lever de soleil dans la brume, les fleurs, les animaux sauvages ... et les problèmes de plomberie. Heureusement, nous bénéficions de la présence d'amis : hier, notre problème de radiateur a été résolu par Michel. Qu'il soit loué !

La remise en route du circuit de chauffage avait connu un bug : le radiateur principal de la pièce de séjour refusait obstinément de chauffer. Le robinet d'ouverture était bloqué - ici l'eau est particulièreent calcaire - la température extérieure particulièrement douce, le circuit avait peine à se généraliser jusqu'à ses extrémités.

Michel a eu l'idée de couper presque tous les radiateurs : l'eau a été obligée d'irriguer ce radiateur-là aussi !Nous avons donc passé une soirée très confortable.

Aujourd'hui, nous repérons les lieux où nous planterons de nouveaux rosiers ... Nous attendons une tempête qui semble se limiter à a Bretagne.

Nous nous habituons peu à peu au nouveau paysage privé de son vieil arbre.

Mais que la nature est belle !

 

Commentaires
Pages
Visiteurs
Hier 750
Depuis la création 7 351 468