Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
29 avril 2016

Filet mignon de porc au curry et aux pommes

 

P1190516

Pour deux personnes, utiliser la moitié d'un filet mignon de porc coupé en gros dés.

Emincer deux à trois oignons nouveaux, deux petites gousses d'ail dégermées, une demi pomme golden, une tomate pelée coupée en dés elle aussi.

Dans la cocotte ou la sauteuse à couvercle, saisir rapidement dans du beurre les dés de viande pour leur faire prendre couleur sur toutes leurs faces, les réserver à part.

A la place, mettre les oignons et l'ail ainsi que les épices : deux cuillerées à café de curry en poudre, une demi cuillerée de gingembre, une grosse pincée de piment d'Espelette,  bien mélanger le tout. Attendre que les oignons deviennent transparents et verser alors un grand verre d'eau et un petit cube de bouillon de volaille concentré. Laisser bouillir quelques minutes.

Ouvrir une boîte de lait de coco et en prélever un peu dans une tasse, qu'il faut mélanger avec une cuillerée à soupe de Maïzena. Verser dans la cocotte le lait de coco, les morceaux de porc, la tasse de Maïzena, la tomate et les dés de pomme. Saler et bien mélanger. Couvrir et laisser mijoter environ 45 minutes.

Vérifier l'assaisonnement et servir avec du riz blanc cuit à la créole et parsemer de feuilles de basilic frais coupées en lanières.

Commentaires
A
Je vais tester mercredi quand ma fille arrivera avec sa petite tribu! mais je n'ai pas de lait de coco... nous sommes à la montagne, je n'ai pas envie de descendre dans la plaine pour en acheter... Si jamais je ne peux en faire apporter par ma fille, peut-on faire sans (certes oui, mais est-ce que le goût sera au rendez-vous?) ou bien peut-on remplacer le lait de coco par autre chose?<br /> <br /> Merci pour votre réponse, vos recettes et autres commentaires que j'apprécie et suis régulièrement!<br /> <br /> AC RdeL
Répondre
S
recette testée et approuvée ce midi<br /> <br /> nous nous sommes régalés<br /> <br /> merci pour votre blog varié et très intéressant, j'y suis fidèle chaque jour
Répondre
D
Je vais la garder sous le coude celle-ci. Merci ;)
Répondre