Tricots de printemps
Une escapade à l'Atelier de la rue des Plantes (Paris 14°) ...où je reçois toujours le même excellent accueil, souriant et compétent, même pour un petit achat de quelques pelotons de coton et de deux boutons !
Il m'a été "passé commande" d'une marinière en coton au point mousse (une crėation devenue un classique de Phildar de 2009)
pour Romane avec photo à l'appui. Je n'ai plus qu'à m'exécuter, en regardant bien le modèle qui, par bonheur, est ultra-simple.
Sauf que Romane préfère l'ouverture dans le dos et non devant. Je vais m'efforcer de me conformer à ses désiderata.
Dans la foulée, j'ai retrouvé un modèle très romantique de pull à empiècement rond multicolore que je vais tricoter pour Apolline.
Logiquement, je devrais commencer par le pull d'Apolline que je verrai avant sa cousine, mais en fait, je vais débuter par la marinière car je veux savoir si j'ai assez de fil .... et j'aurai toujours le temps de repasser à la boutique retrouver le même bain de teinture s'il me manque de la matière ....
Le petit pull d'été à col rond, je le finirai à la campagne ... avec sa destinatrice sous la main !
Bref, de quoi m'occuper les mains durant les après-midis si froids de ce printemps qui ne veut pas se déclarer à Paris !