Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
13 mars 2015

Un nouveau salon !

Pas question de déménager, mais nous avons découvert comment gagner presque deux mètres carrés dans la pièce principale de notre appartement : en faisant déplacer l'immense et sombre bibliothèque chargée à bloc et devenue ingérable !

P1150903

Deux charmants déménageurs professionnels sont venus à notre rescousse hier et ont peiné pour transférer et rétrécir notre meuble avant de le caser dans le bureau de Claude, avec un élément en moins. L'étagère défectueuse a été purement et simplement supprimée, on va assurer l'ensemble avec des équerres et par la même occasion fixer le lourd meuble au mur, afin d'éviter tout accident avec d'éventuels enfants grimpeurs.

Nous avons passé la matinée à nettoyer, replacer les meubles, ranger les livres : merveille, on a de nouveau de la place pour en acheter d'autres ! Je me suis séparée sans regrets de collections jamais entamées. Tout a été enlevé. Il y aura encore des ajustements à réaliser, sans doute des complments à apporter, des tableaux à rapprocher. Pour Noël, on aura plus de place pour le sapin et les cadeaux !

Le panneau libéré accueille désormais un grand pastel représentant la Grand-place de Bruxelles, que Nicolas et Florence reconnaîtront. On dirait qu'il n'attendait que ça pour être mis en valeur. La pièce gagne en luminosité et en profondeur ... du coup, la télévision nous semble bien petite et lointaine ...

P1150901

 

C'est la première fois en près de cinquante années de vie commune que nous nous séparons d'un décor immuable dans notre pièce de vie : les livres. Une étape qui psychologiquement doit avoir une signification. Une ouverture sur nos lectures à venir et non plus sur celles de notre passé ?  En fait, les livres ne sont pas si loin ...

Bon, il faut aussi s'habituer à cette nouvelle configuration. Verdict des enfants : dimanche ...

Commentaires
Pages
Visiteurs
Hier 830
Depuis la création 7 354 430