Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
18 février 2015

Première tentative de confection de meringues : pas terrible !

P1150715P1150716

 

J'avais de reste plusieurs blancs d'oeufs et je savais qu'on ne peut pas les conserver longtemps. J'ai donc proposé à ma maisonnée de faire des meringues  à la française c'est à dire cuites au four et non à l'italienne, où on mélange du caramel chaud en mince filet aux blancs en cours de montage.

J'avais à ma disposition 7 blancs d'oeufs, une pincée de sel, 250g de sucre glace, de l'extrait de vanille.

Las, avec une telle masse de blancs, il m'aurait fallu un batteur d'enfer, et le mien est très poussif. Au bout (de bras) d'un quart d'heure de fonctionnement au maximum de puissance, j'ai arrêté de peur qu'il ne me grille entre les mains. En fait, les blancs n'étaient pas assez "montés" et sont restés, lamentablement, encore souples après une heure et quart de cuisson à 100°.

P1150717

Il n'y avait pas la bonne texture, mais le goût y était. On les mangées avec une boule de glace, c'était déroutant car souple mais on ne les a pas jetés. J'ai de la chance

Conclusion : ne pas en faire trop à la fois, monter les blancs jusqu'à ce qu'ils soient vraiment très durs, acheter un batteur à oeufs vraiment plus performant ... et plus léger !

La prochaine fois, je fais des canelės, ça je maītrise ....

Commentaires
Pages
Visiteurs
Hier 750
Depuis la création 7 351 468