Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
16 octobre 2014

Une rencontre en "vrai" grâce au blog !

On dit familièrement que « le monde est petit » … Oh combien !

P1140895

Voilà déjà quelques années que je sais que Catherine (à gauche sur la photo), une des fidèles lectrices, avait reconnu sur une de mes photos de fête de famille l'une de ses amies d'expatriation, qui se trouve être ma nièce Nathalie. Surprise de nous trois d'avoir établi ainsi un lien entre la France et la côte ouest du Pacifique, et entre deux générations.

Depuis, nous correspondions et je savais qui se cachait derrière le pseudo. Et puis Nathalie est revenue de Californie à Paris avec mon neveu son époux.

Aujourd'hui, Catherine est de passage à Paris et m'a rendu visite avec Nathalie !

Nous avons beaucoup parlé d'expatriation, de nos enfants, de nos expériences … Quel plaisir de faire sa connaissance « en chair et en os » ! Deux heures à partager des idées, des fous rires, des trucs de femmes, y compris avec Claude qui a bien voulu immortaliser la réunion …

Bien entendu, ce n'est pas la première fois que je fais la connaissance d'une « adepte » : je suis chaque fois particulièrement heureuse de pouvoir mettre un visage sur un nom, surtout en ce moment où je reste encore cloîtrée chez moi. C'est un privilège que j'apprécie à sa juste valeur. Merci encore à Catherine et à Nathalie.

Commentaires
B
Une très belle rencontre, merci à Claude pour la photo, vous êtes rayonnantes.
Répondre
H
Quelle belle surprise! Je me souviens de quand je suis venue chez toi et je t'ai rencontré, je suis étée très bien à parler avec toi, aussi que je ne suis pas francaise, nous nous sommes bien entendues!
Répondre
M
quel air de famille avec votre nièce :)<br /> <br /> <br /> <br /> Profitez bien de votre convalescence, ne forcez pas, tout sera si savoureux lorsque vous serez totalement rétablie - et pour de petites incursions dehors, des excursions doit-on dire ? - votre quartier est si riche et agréable !<br /> <br /> <br /> <br /> douce journée à vous.
Répondre
F
depuis mon internet explorer au bureau, je me retrouve a faire des fautes d'orthographe... tout ca parceque le logiciel ne parle qu'anglais et corrige automatiquement certains mots ... arghhh !
Répondre
F
ca serait interessant de te lire sur ton ressenti en tant que maman d'expat - tu y fais souvet mention, le manqué des petits enfants, des enfants, etc.. mais au dela ? voila un sujet de billet pour toi ;p<br /> <br /> Et effectivement tu es tres belle maman - on a peine a croire que tu es en convalescence...
Répondre
Visiteurs
Hier 841
Depuis la création 7 329 774