Des provisions pour ma future convalescence
Si tout va bien - et tout ira bien - je resterai à la clinique jusqu'au 30 septembre, puis je dois compter sur 6 semaines de convalescence, avec des allées et venues limitées.
J'ai donc fait provision de littérature ... et de laine à tricoter.
J'avais été trop occupée cet été pour me mettre au travail d'aiguilles, et cela m'a manqué. Aussi suis-je allée hier après-midi à l'Atelier de la rue des Plantes pour refaire une provision de fil destiné à mes trois plus petits loulous.
Pour Benjamin, et je vais commencer par lui, ce sera un gilet bicolore, corps bleu marine et manches beiges, dans le style Teddy américain avec un grand B contrasté.
J'utiliserai aussi cette laine beige clair pour un pull-over destiné à Apolline, certainement avec des torsades. Pour Hugo, j'ai prévu un cardigan classique couleur moutarde.
Les deux bouquins sont très épais, et je commencerai Le Royaume d'Emmanuel Carrère - acheté à La Procure - à la clinique qui est tenue par des Frères. Histoire de me faire bien voir ....
C'est plus rigolo que de faire l'emplette de chaussettes et de bas de contention que je devrai porter pendant 45 jours et 45 nuits !