Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
20 mars 2014

Etes-vous Danio ou Yopa !

On n'a pas pu échapper à la publicité ...

yopadanio

Voici deux nouvelles spécialités laitières lancées pratiquement en même temps par Danone et Yoplait et qui s'adressent à une nouvelle cible : les hommes qui font du sport à l'heure du déjeuner ou toutes celles et ceux qui n'ont pas le temps de prendre un déjeuner normal ... Ils vont envahir les rayons snacking, biscuits et barres protéinées des distributeurs.

Il s'agit dans l'un et l'autre cas de yaourt ou de fromage blanc particulièrement concentré, à forte teneur en protéines, vendus nature ou sur un lit de fruits.

Danio est vendu à l'unité, au rayon des "en cas", en pots de 150g, tandis que Yopa ! est vendu en pots plus traditionnels de 100g, par quatre. Dans les deux cas on note la faible teneur en matières grasses (0% pour Yopa !) et selon les spécialistes, les deux produits sont nutritionnellement corrects.

Quelles sont les différences ?

Danio est proposé en 8 parfums, Yopa ! en 6 seulement. Danio est un peu plus cher (6.33€ le Kg,) que Yopa ! (4,87€), et comprend plus de protéines (12g. soit 3 fois plus que pour un yaourt ordinaire, yopa en comprend 2 fois plus seulement). On compte entre 75 à 98 Kcalories par pot pour le Yopa !

J'ai goûté les deux, ma préférence va très légèrement à Danio, sans doute à cause de sa teneur un tout petit peu plus forte en matières grasses (2,4%) qui reste très raisonnable et à sa texture vraiment dense. Mais ce n'est pas une raison pour en abuser !!!!

 

Commentaires
L
je n ai gouté ni l 'un , ni l'autre ! Mais demain , je fais quelques courses et je vais y penser !
Répondre
A
MOi je n'ai testé que Danio et n'en rachéterai pas, je trouve cela trop pâteux,et même un peu difficile à finir.<br /> <br /> J'avais pris nature et fruits de la passion, j'ai quand même préféré aux fruits de la passion....
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> je n'ai goûte que Yopa pour l'instant car ils sont assez petits pour un 16h et 0% de mg.J'essaie de perdre le poids pris à la ménopause et qui me fatigue beaucoup.Cela me permet de tenir juqu'au diner tranquillement.Par contre ils sont bien sucrés voire trop donc c'est vraiment une fois de temps en temps.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> patricia.
Répondre
F
J'adore...ça cale...et c'est bon. les enfants ne sont pas trop fans, du coup j'arrive à faire durer les stocks (quand j'en trouve car les rayons sont dévalisés) jusqu'à la fin de la semaine.
Répondre
A
Honnêtement, je n'ai pas goûté Yopa mais je suis restée sur ma faim sur Danio. Par contre, j'ai expérimenté un autre produit Yoplait hier vendu individuellement avec petite cuillère, très riche en fruits "panier de Yoplait" je crois, copieux et délicieux !
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 736
Depuis la création 7 312 689