Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
15 novembre 2013

Salon « Créations et savoir-faire » à la Porte de Versailles

C’est la première fois que je viens dans un tel salon. J’en ai profité sans mon cher mari, évidemment, car ce n’est pas un endroit qui intéresse les hommes !

IMG_0590
IMG_0592
IMG_0593

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quel étonnement ! Quelle foule pour cette 17ème édition ! J’étais un peu perdue dans les travées encombrées de mamies comme moi !

En fait, on dirait que de plus en plus de femmes s’adonnent à la création de petits objets personnels alors que les merceries traditionnelles disparaissent de notre horizon urbain.

Et tous ces micro-stands, tous pris d’assaut … J’ai noté peu de fabricants de laines à ma grande déception – à part Phildar et Bergère de France, les plus importants fabricants de machines à coudre, à broder et à surjeter, de nombreux éditeurs de magazines spécialisés et une foultitude de détaillants de tissus pour quilting, de gadgets pour scrapbooking, de petits trucs pour fabrication de bijoux, carterie, broderie à points comptés, mercerie de rubans et de boutons.

IMG_0595
IMG_0596

J’avoue que je n’ai pas compris s’il y avait un regroupement par thèmes et j’ai erré au fil des allées. Je suppose qu’on attribue les stands en fonction de l’ordre des réservations.

Il faut donc savoir ce que l’on cherche et regarder dans le catalogue et le plan remis à l’entrée. Moi, je n’avais pas une idée en tête mais souhaitais seulement me rendre compte de la tendance. Verdict : ce qui se commercialise ici n’est pas tout à fait mon style. Mais je remarque l'enthousiasme des visiteurs et des personnes travaillant sur les stands, prodiguant les conseils et les trouvailles.

Après une heure d’errance, je me suis trouvée exténuée. Mais j’ai tout de même eu la joie d’être reconnue par une lectrice : ce qui fait toujours terriblement plaisir !

 

Salon Créations et savoir-faire et Marie-Claire Idées, jusqu’au 17 novembre à 18h à la Porte de Versailles – Pavillon 7 – 2, de 9h 30 à 18h 30, jusqu’à 21 h. ce soir. Plein tarif : 12€IMG_0597

Commentaires
D
J'y étais ce jeudi avec ma belle-fille, à l'ouverture cela allait, nous avons surtout acheté du tissu. Une partie, le loisir créatif non textile ne nous intéressait pas mais nous avons regardé un peu ce qui concernait les arts "culinaires ", Et il y en avait ! Et vous Marie-Pierre , pas de petits achats ? Même pas un bout de Liberty chez Tissus Anglais ? J'y ai trouvé une rareté , un Isla Rose dans un joli coloris et en velours babycord.
Répondre
M
J'aurais aimé me procurer quelques écheveaux de Graine de laine ( Froufrou et Capucine) mais je n'ai pas eu le courage de me rendre à Paris juste pour ça...<br /> <br /> Bonne fin de semaine !
Répondre
M
je n'ai personnellement pas envie de me fourrer dans un tel bain de foule... mais il y a, je crois, de jolies laines de teinturières françaises (stand Lil Weasel, Oisivethé).<br /> <br /> Sans parler des tissus quilting, mais ma collection n'a pas besoin de grossir et les tentations sont ravageuses !<br /> <br /> Douce soirée à vous :)
Répondre
B
J'ai beaucoup aimé le Salon de l'Aiguille en fête mais je n'y suis allée qu'une fois avec Stéphanie. <br /> <br /> J'imagine la foule dans ce salon... La fatigue...<br /> <br /> Je comprends que tu sois un peu déçue...<br /> <br /> Je te souhaite un agréable week-end et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Je n'y vais plus car un peu ...beaucoup foire d'empoigne, et puis pas toujours mon style<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre je crois qu'il y avait d'autres vendeurs de laines: Drops, Frou-frou & capucine, laines & tricot , llil Whaesel
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 843
Depuis la création 7 413 364