Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
30 janvier 2013

Brassière à col volanté pour bébé à venir

brassière 1 004

Je me souviens encore de la première pièce que j'ai réalisée, alors que j'avais 15 ans, en cours de couture. Eh oui, à l'époque  au lycée, on apprenait aux filles à coudre et aux garçons à travailler le bois ... La mienne était en shirting blanc, sans col, et ne comportait pas de fermeture à l'arrière car jadis, on utilisait des épingles de nourrice !

brassière 1 002

Je me suis donc vue transportée cinquante ans en arrière en confectionnant cette petite chemise de bébé en LIBERTY - au motif Sarah's Secret Garden rose, dans les 40 cm de cette pièce de tissu qui me restaient. A propos, cela me donne une furieuse envie de retourner à Londres pour refaire provision d'étoffes chez Shaukat ... La taille est un grand 3 mois, donc pour l'été prochain.

Un modèle intemporel à emmanchures raglan, que je n'avais pas encore fait pour aucune de mes petites-filles, qui est destiné à une fillette à naître mi-mars. Une façon d'étrenner mes nouvelles lunettes, tellement plus précises !

brassière 1 003

J'ai eu un peu de mal, comme toujours, avec les longueurs des deux demi-dos, je ne sais pas comment je m'y prends, mais ce n'est jamais complètement symétrique. Mais la maman ne m'en voudra pas, j'en suis certaine, et puis ça ne se voit pas.

Bon, et maintenant, j'attaque un autre modèle de brassière, dans le motif Pélagia pourpre !

Commentaires
A
Bonjour, dans le livre des intemporels, quand il faut entoiler, l'auteur nous indique qu'il vaut mieux mettre une fine cotonnade qu'une viseline ou coton thermocollant. Personnellement, j'aurai mis une viseline sur l'envers du col. je me permets de votre demander votre avis. Je vous remercie. Anne.
Répondre
F
ou puis je trouver le patron de la brassière à col volanté pour bebe à venir ?<br /> <br /> Merci de votre réponse<br /> <br /> Amicalement
Répondre
M
bonjour,<br /> <br /> cette petite brassière est tellement belle que je voudrais bien en coudre moi aussi.( quand c 'est trop bien, on copie !!)<br /> <br /> envoyez vous le tuto ?<br /> <br /> sinon, pourriez vous préciser ou on peut trouver le patron de ce petit bijou ?<br /> <br /> d'avance, merci beaucoup<br /> <br /> MAMILI
Répondre
B
MAGNIFIQUE !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de journée Marie-Pierre.
Répondre
D
Adorable ! Et j'adore le tissu. Vraiment charmant.
Répondre
Visiteurs
Hier 841
Depuis la création 7 329 774