Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
17 décembre 2012

Douceur hivernale sur la colline de Chaillot

IMG_1499

Il faisait un soleil éclatant, hier matin, quand nous avons arpenté l'avenue de New-York, une douceur inhabituelle pour le mois de décembre. Une envie de marcher dans les rues calmes de ce dimanche ensoleillé.

Avec dans les yeux, encore tout emplis des merveilleux pastels et gravures de Mary Cassatt - dont je vous parlerai plus tard - une petite velléité de visiter le Palais de Tokyo, nouveau lieu d'éclosion de l'art moderne. Mais il n'était pas encore ouvert et à vrai dire, il paraissait bien morne... Nous nous sommes contentés de traverser la grande esplanade qui domine la Seine.

IMG_1497

IMG_1502 (2)

IMG_1501

IMG_1503

Les Nymphes alongées de Louis Dejan subissent l'épreuve des tags, qui veillent autour des bassins emplis de feuilles mortes, les bas-relierfs de la façade manifestent la dynamique de l'Art Deco ...

 

Sous la statue de La France d'Antoine Bourdelle, nous avons découvert un mémorial à la France Libre ...un peu anachronique devant cet édifice construit à l'occasion de l'exposition internationale de 1937 et qui connut bien des avatars. Et dont la silhouette évoque vaguement la grande Chancellerie de Berlin ... ou un temple grec aux colonnes bien maigres, au choix ....

IMG_1504

Nous avons donc poursuivi notre chemin jusqu'aux Invalides, où une exposition bien plus étonnante nous attendait ...

Commentaires
Pages
Visiteurs
Hier 642
Depuis la création 7 349 273