Images d'automne
C'est sans doute la meilleure époque pour cheminer dans les parcs, malgré le froid.
Dès qu'un petit rayon de soleil illumine le ciel, on se prend à flâner autour des arbres centenaires, des bosquets créés de main d'homme comme des broderies. Ici, nous nous sommes promenés à Sceaux. Personne dans les larges allées, les arbres multi centenaires taillés comme au laser ... et pourtant, certains grands pins se sont enracinés juste au milieu du chemin ... étrange !
A quelques pas du RER, un dépaysement total : un secteur hyper-cossu, avec de jolies demeures de tous les styles, des jardins, l'animation d'un jour de marché sous la grande halle - et en plus on y re-vote (tiens, ici aussi ?) dimanche prochain, alors beaucoup de tractage, une église de campagne d'où on entendait des chants s'échapper (où est enterré Florian (1755 - 1794), l'autre fabuliste, moins célèbre que son prédécesseur La Fontaine).
Le château - en fait la demeure campagnarde du grand Colbert - a été démoli puis reconstruit au milieu du XIX ème siècle, donc sans grand intérêt aujourd'hui. En revanche, la perspective qui dévale la pente est sublime. Croyez-moi si vous voulez, c'est la première fois que je passais à Sceaux qui jusqu'ici pour moi n'évoquait qu'une station sur la ligne du même nom.
Je comprends mieux aujourd'hui sa cote immobilière !