Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
15 juillet 2012

Verrines à la grecque

Une entrée pour les chaudes soirées d'été ...

P1060870

C'est un empilement de trois éléments :

Au fond, une mousse de haricots verts. Mixer finement des haricots verts cuits à l'eau bouillante salée et totalement refroidis, une grosse pincée de feuilles de coriandre, un grand concombre débarrassé de ses graines à l'aide d'une cuillère parisienne, une grosse pincée de paprika doux, du sel, le jus d'un demi citron jaune (ou vert) et deux cuillerées à soupe d'huile d'olive.

Au milieu, du fromage de chèvre frais coupé en petits dés (type Chavroux ou Petit Billy). J'ai compté un 1/6ème par portion.

Au-dessus : un caviar d'aubergines classique : inciser les demi-aubergines coupées en deux dans le sens de la longueur, leur donner une petite cuillerée d'huile d'olive et les laisse confire une demi-heure au four (Th : 6, 180°) puis enlever la pulpe avec une petite cuillère avant de la mixer avec une grosse tomate, un oignon rouge ou blanc, deux à trois gousses d'ail nouveau, une forte pincée de cumin en poudre, sel et poivre, jus de citron, huile d'olive.

Dresser en verrines et surmonter d'une olive noire dénoyautée. Servir avec des tranches de pain grillé.

Commentaires
A
humm, des verrines très appétissantes!!bonne journée
Répondre
P
bonnes idées et belle présentation, cela serait à mon goût pour les ingrédients employés.<br /> <br /> <br /> <br /> BON dimanche
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 756
Depuis la création 7 311 189