Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
8 décembre 2011

Tunique boutonnée pour Hugo

Couture et tricot noel 002En allant au cirque, samedi dernier, j'ai remarqué qu'Hugo portait, sous son pull, la tunique beige que je lui avais cousue l'an passé en taille 4 ans. Victoire m'a dit qu'il l'adorait, à cause de son imprimé "Cars". J'ai noté que la largeur lui convenait encore bien, mais qu'il manquait au moins 6 cm en longueur pour les manches comme pour le bas de la tunique. J'ai donc repris mon patron, issu comme toujours du merveilleux livre d'Astrid Le Provost " Les Intemporels pour enfants" et ses explications limpides .....

Couture et tricot noel 003En novembre 2010, lors de mon dernier voyage à Londres, j'avais fait provision de coupons de Liberty. Alors, il ne me restait plus qu'une chose à faire : une nouvelle tunique identique, mais plus longue, cette fois dans le même motif mais rouge et bleu marine.

Deux boutons de récup, mais je ne suis toujours pas douée pour les boutonnières ...Mais vous remarquerez que je soigne toujours ma pub !

Une journée de tranquillité à la maison - je fais mûrir ma crêve - et voilà chose faite. C'est plus facile quand c'est la deuxième fois. Et je ne désespère pas d'en faire d'autres pour fille, il suffira d'inverser le sens de boutonnage..... Avec des manches courtes légèrement froncées, en prolongeant le bas, cela ferait aussi une petite robe pour Apolline.....

Commentaires
P
très joli cette tunique je compte en faire pour mon fils mais bien du mal a choisir mon tissu...félicitations!!!
Répondre
E
Très jolie tunique !!!
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 736
Depuis la création 7 312 689