Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
16 juin 2011

Matin de pluie au Calfour ...

jourdepluie_006C'est la pluie qui m'a réveillée ce matin, tellement drue qu'elle a traversé le toit de la chambre. Le bruit sec - flac -  caractéristique d'une gouttière, je le reconnais entre mille. Mais pas sur mon lit, heureusement, tout près du mur de la chambre...

Et puis dans la cuisine aussi : juste devant le nez du lave-vaisselle. Lorsque nous sommes arrivés, jeudi dernier, je me demandais qui avait ainsi renversé du café...Ce n'était que le jus de la pluie traversant les couches de vernis du plafond lambrissé.

jourdepluie_004La maison n'était pas totalement calme cependant car le carreleur est venu mettre la dernière main aux travaux qu'il a réalisé dans la chambre d'Hugo et dans la future salle de bains de Florence. Il est reparti avec le payement de ses deux factures. Nous allons pouvoir réinstaller l'armoire, et les autres meubles.

Ce sera de nouveau enfin une pièce jolie à regarder en entrant. Les carreaux de terre cuite coupés à la main, avec leur couleur nuancée, font un bel effet rustique. Il nous faut à présent compter sur Don Miguel pour terminer l'installation des éléments de la petite salle de bains, les ajustements de carrelage sont terminés.

jourdepluie_008Mais dans une maison antique comme celle-ci, il y a toujours quelque chose qui se déglingue. Hier soir, c'est la télé, ou plutôt le décodeur TNT, qui a refusé tout service. J'ai appelé le magasin qui nous l'a vendu et qui m'a proposé une intervention...le 21 juin....Ici, ce n'est pas le service Darty ! Mon seul espoir est de rapporter le décodeur et d'en faire un échange standard. Sinon, pas de télé pour plusieurs jours. D'ici là, cela nous donnera l'occasion de regarder des DVD ou de lire.

Nous ne manquons pas de munitions : environ 2500 ouvrages dorment sur les rayonnages des bibliothèques. Et j'ai entamé "L'Argent" d'Emile Zola, dans le cadre de mes lectures "en série". Et puis, ayant terminé mon tricot-couture, j'ai un pull à commencer pour Hugo. Donc, pas depanique, je ne m'ennuie pas pour deux sous, et j'attends Claude qui revient de Paris cet après-midi.

 

Commentaires
Pages
Visiteurs
Hier 642
Depuis la création 7 349 273