Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
9 avril 2011

Queues de lotte aux tomates

lotte_aux_tomatesMa première recette inspirée des délices culinaires de Paola Brunetti. Mais comme le livre était déjà dans la valise, je l'ai réalisée de mémoire et j'y ai ajouté des oignons...et un peu de vermouth pour le plaisir.

Pour deux personnes, il faut une queue de lotte de 600g brut qui donnera six médaillons pelés. Eponger, saler et poivrer, fariner les morceaux.

Peler deux grosses tomates et deux oignons. Enlever les pépins des tomates, couper les oignons en rondelles, éplucher deux gousses d'aïl dégermées. Faire blondir à l'huile d'olive les rondelles d'oignons et l'aïl, ajouter du thym, puis les tomates coupées en dés. Réserver.

Dans la même cocotte, faire revenir rapidement les médaillons de lotte (ajouter de l'huile si besoin) puis rajouter la garniture tomates-légumes, un trait de vermouth Noilly-Prat couvrir et laisser cuire doucement pendant quinze minutes.

Ajouter en fin de cuisson de petites grenailles cuites à la vapeur avec la peau. Décorer avec des brisures de basilic frais.

Commentaires
L
La lotte mon poisson préféré alors je ne peux qu'apprécier ce plat bien gourmand =)
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 781
Depuis la création 7 282 182