Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
15 février 2011

Pommes de terre sous la cendre

pommesaufour_001Alors là, on en revient à l'âge de pierre. Encore qu'à l'époque, ils ne disposaient pas de feuille de papier d'aluminium....

J'ai utilisé de grosses pommes de terre à peau fine et légèrement rose, que nous a apportées Carlos de son jardin. En effet, nous avions du temps pour les cuire, et beaucoup de cendres de nos flambées quotidiennes. Attention de ne pas  mettre les papillotes au contact de la braise ardente, qui les brûlerait.

pommesaufour_005Je les ai soigneusement brossées et lavées. J'ai découpé de très larges carrés de papier aluminium, les ai mises au milieu en diagonale, avec un peu d'huile d'olive et de fleurs de thym. J'ai refermé hermétiquement les papillotes, en triangle. Et j'ai déposé les paquets au milieu des cendres de l'âtre, pas trop près de la source des flammes. Temps de cuisson : il est fonction du diamètre des pommes de terre, ici, elles ont cuit tout doucement près de 2 heures.

Après les avoir testées en défaisant un des paquets, couper en deux et agrémenter d'un demi cabécou, un peu de poivre, ou simplement de la fleur de sel et de la crème fraîche plus de la ciboulette et du poivre. Cela constitue un excellent dîner du soir, devant la cheminée...

Commentaires
P
voilà un agrément de la cheminée, ceci vous fait oublier les inconvénients de votre panne .<br /> bonne journée
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 661
Depuis la création 7 282 843