Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
24 novembre 2010

Une chemisette en LIBERTY "Cars" pour Dorian

Ma mère avait coutume de dire "Il vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent..."

004Maxime oh ! combien pleine de sagesse. Je viens d'en faire l'expérience en consultant le blog dédié aux couturières débutantes - ou chevronnées - fans des patrons Citronille.
Je m'étais mise en tête de coudre une chemisette pour Dorian, dans le si joli tissu imprimé pour les garçons avec de petites voitures. Et, au préalable, j'ai consulté les commentaires de celles qui avaient oeuvré avant moi. Ce n'est pas la première chemisette que je fais, mais j'avais toujours un souci au niveau du col, pour que ce soit bien propre....Jusqu'à ce que je découvre le tutoriel de La fabrique à bisous, et j'ai enfin pigé ce qu'il fallait faire.....

006Bon, j'ai encore du mal avec la confection des boutonnières, mais je progresse, je progresse.

Maintenant, il faut que je trouve un peu de gabardine dans les rouges ou bleu marine - ou peut-être bien du lin car il fait chaud à Singapour - pour faire le short assorti ..... Et puis, je referai le même modèle pour Hugo, naturellement.

Mais il a encore, lui, plus de 6 mois avant de la porter....et il me reste plein de ce merveilleux LIBERTY

Commentaires
K
SUPERBE
Répondre
L
Cette chemisette est vraiment belle, dans le Liberty cars en plus, c'est tout bon moi je dis!!!
Répondre
F
C'est Nicolas.<br /> Vont etre aux anges les arsouilles. La chemise a un petit cote Magnum. Il lui manque plus que la Ferrari et la Moustache a Dorian et ce sera Tom Selleck en petit.<br /> Bises.
Répondre
F
et bien je suis ravie de savoir que mes explications t'ont permis de réaliser une si jolie chemise !
Répondre
S
ca rend super j'adore se tissu
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 681
Depuis la création 7 267 151