Country potatoes
Vous en avez assez des odeurs de friture ? Vous êtes au régime mais vous aimez les frites ?
Voici un mode de cuisson parfaitement diététique pour des frites maison croustillantes et pleines de goût.
Commencer par faire préchauffer le four à 210° (Th : 7). Pelez (ou pas si leur peau est très fine) une à deux patates par personne. Coupez-les en larges tranches puis en grosses frites, au couteau. Bien les plonger dans l'eau froide, puis les sécher dans un torchon.
Tapisser la lèche-frite du four d'une feuille de papier d'aluminium. Disposer les frites les unes à côté des autres sans qu'elles se chevauchent. Les saupoudrer d'un peu de farine (ou de chapelure fine), saler et poivrer, ajouter du thym en feuilles, un peu de paprika doux en poudre. Les retourner pour qu'elles en reçoivent sur le maximum de surface. Vous pouvez aussi les mélanger dans un saladier (avec l'huile dans ce cas) et les étaler sur la plaque du four ensuite, c'est vous qui voyez !
Verser environ une cuillerée à soupe d'huile et enfourner pour une petite demi-heure.
Le temps total de cuisson dépend de la nature de la pomme de terre utilisée. Vérifier de temps en temps. De toutes façons, il faut les retourner à mi-cuisson avec des pinces afin qu'elles cuisent de façon uniforme. Sortir du four quand elles vous paraissent dorées et croustillantes.
Saupoudrer de persil frais.