Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
16 octobre 2010

Magret de canard rôti à l'ail sur lit de lentilles vertes

magret_au_four_001Une nouvelle façon de cuire le magret de canard, plus propre qu'à la poêle. Une recette bien française pour changer de la morue portugaise dont je vous reparlerai plus tard......

Sortir le magret de son enveloppe plastique et le laisser prendre la température ambiante. Entailler le côté graisse jusqu'à la chair, saler et poivrer. Peler trois gousses d'ail, émincer finement l'une d'entre elles et insérer les fines tranches dans les rainures du magret. Saler les deux faces, poivrer généreusement.

Faire chauffer le four à 240° (Th : 8). Préparer les lentilles. Couper en rondelles fines un oignon et le faire cuire à transparence dans une casserole. Verser un litre d'eau froide et ajouter deux tablettes de bouillon de légumes. Ne pas saler, le sel rend les lentilles dures.

Verser 250g de lentilles, porter à ébullition puis baisser le feu à frémissement et cuire environ 30 minutes.

Placer le magret, côté chair en bas, dans une cocotte, couvrir. Enfourner pour 15 minutes de ce côté, puis retourner le magret côté peau pour cinq minutes. Débarrasser la graisse. Au sortir du four, laisser reposer le (ou les) magret(s) sous une feuille de papier aluminium cinq minutes avant de découper en fines tranches. A l'aide d'une pince presse-ail, écraser les deux gousses d'ail sur les tranches de magret et saupoudrer de ciboulette hachée.

Commentaires
A
Il y a encore une autre manière de faire cuire le magret, c'est à la vapeur !<br /> Une fois la graisse du magret quadrillée au couteau, puis le magret poivré et salé, il suffit de le placer dans le panier perforé d'un "cuit-tout" vapeur. A compter de l'ébullition, compter 12 minutes minutes. C'est tout. Je l'ai préparé ainsi cette semaine, accompagné de tranches de coings cuites doucement dans un peu de beurre salé et d'eau, puis caramélisées. C'était délicieux !
Répondre
M
Magret sous plastique...j'ai la chance d'avoir un(e)vollailler(e) sur mon marché...mais je n'aime pas le canard, la canette à la rigueur, c'est vrai que les petites lentilles vertes c'est très bon, en salade tiède avec du persil plat !!miam!!
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 661
Depuis la création 7 282 843