Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
7 septembre 2010

Escalope de saumon au vert

saumon_au_vert_001Un petit plat de régime, après quatre jours de repas en Auvergne à base de charcuterie, boeuf et fromages.

Il s'agit de grosses tranches de saumon, pour se souvenir de l'Allier où les saumons sauvages remontent pour frayer. Ici, deux escalopes cuites 12 minutes dans le panier supérieur du cuit-vapeur au dessus des petites pommes grenailles (dans leur peau), qui elles ont besoin de 30 minutes.

La sauce verte se fait en quelques instants. Dans une casserole où fond une noisette de beurre, faire "tomber" une échalote finement hachée. Déposer 125g de pousses d'épinards fraiches et les laisser fondre également quelques instants, le temps qu'elles virent au vert foncé mais sans sur-cuire. Saler, poivrer, ajouter une grosse pointe de cumin puis trois cuillerées à soupe de crème épaisse. Passer ensuite le mélange au mixer plongeant.

Napper le poisson et les pommes grenailles

Commentaires
E
Merci de vous être donné le mal de faire le calcul des calories, à vrai dire je n'y connais pas grand chose, et la crème me paraissait plus "criminelle"!
Répondre
B
Calcul des calories de mon repas de midi : Saumon vapeur (200g) = 360 c, Crème fraîche : 150c, épinards et assaisonnements : 0c, pommes de terre vapeur : 160 c, vin blanc : 100 c. Total : 780 calories, soit un régime "léger" avec un repas qui tient au corps. Je ne mange pas de pain. J'oubliais le petit carré de chocolat noir avec mon café sans sucre....
Répondre
E
Euh... le régime, avec du poisson gras+ les pommes de terre+ <br /> 3 cuillères de crème fraiche EPAISSE!!! <br /> Mais évidemment, ça doit être un délice. Merci pour la recette.
Répondre
J
à retenir pour moi qui suis éternellement au r&gime.....
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 781
Depuis la création 7 282 182