Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
7 juillet 2010

Clafoutis aux cerises

IMGP4345Pour les cerises, je préfère avec les noyaux...D'autres les enlèvent, surtout lorsqu'il y a des enfants....

Les proportions sont les suivantes :
- 750 g de cerises,
- 100g de farine,
- 1/2 sachet de levure chimique (Alsa),
- 4 oeufs,
- 125g de sucre en poudre,
- une grosse pincée de sel,
-  25g de beurre pour le moule,
- 1/4 de litre de lait,
- sucre vanillé.

Faire préchauffer le four à 180° (Th : 6) ;
Bien beurrer le plat en porcelaine ou en terre. Placer au fond les cerises équeutées.
Mélanger les ingrédients à l'aide d'un mixer plongeant.
Verser la pâte à crêpes sur les fruits. Simone, excellente cuisinière, y ajoute une grande quantité de crème fraiche......Son clafoutis est une merveille.
Laisser cuire entre 45 et 50 minutes. Laisser tiédir.

Commentaires
L
Testé et approuvé! Merci pour cette délicieuse recette...
Répondre
D
Chez moi c'était crumble !!!
Répondre
M
est avec des noyaux..miam
Répondre
P
Miam, miam, j'adore...Marie Pierre..<br /> <br /> Ma mère laissait aussi les noyaux..j'avais continué à "faire de même", mais ma fille, par la suite ralait en prétextant que ce n'était pas agréable de retrouver tous ces noyaux..chez elle c'est elle qui décide..
Répondre
M
j'en prendrais bien une part ;)<br /> <br /> Ici, avec une puce de 22 mois, forcément, c'est sans noyaux...
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 679
Depuis la création 7 267 830