Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
6 juillet 2010

Consommé glacé de carottes et courgettes

IMGP4342Délicieux par ces temps de chaleur, et une ruse infaillible pour faire absorber des légumes aux enfants....

Peler quatre carottes et trois courgettes. Couper en tronçons les légumes et reconstituer un bon litre de bouillon concentré dans une casserole. Lorsqu'il bout, placer les carottes et couvrir. Les cuire à moitié puis, incorporer les courgettes pour dix à quinze minutes. Inutile de saler, le bouillon l'est déjà. Vérifier que les légumes sont presque cuits tout en restant croquants.

Dans les cinq dernières minutes de cuisson, incorporer quatre carrés de fromage fondu "Kiri". Arrêter la source de chaleur quand le potage devient clair. Passer les légumes au mixer plongeant. Ajouter de l'eau si la consistance est trop épaisse, il s'agit d'un consommé, pas d'une soupe et encore moins une purée.

Verser dans des tasses individuelles ou des verrines, laisser refroidir à température ambiante puis passer au réfrigérateur. Saupoudrer de ciboulette ou de coriandre fraiche.

Commentaires
F
bonjour<br /> cela doit etre tres bon,je vais m en faire<br /> merci pour la recette<br /> Francine
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 642
Depuis la création 7 349 273