Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
29 juin 2010

Une tunique à encolure ronde (TAILLE 42)

tuniquesC'est la déclinaison du modèle de Citronille, mais le patron, je l'ai trouvé dans le livre "Tuniques pour petits et grands" (Hachette). C'est une commande d'Anne-Christine, elle a choisi le tissu dans mon stock....un Vichy beige et blanc.

IMGP4314Tant que Madame A. Le Provost ne publiera pas un livre consacré aux intemporels pour femme, nous serons contraintes d'aller chercher ailleurs notre inspiration ! mais, heureusement, Annie vient de nous en communiquer le titre...

Ce que je regrette, c'est de ne pas avoir retrouvé la qualité de coton de ma jeunesse : là, le tissu est rigide, et ne répond pas à la nécessité de faire de jolies fronces.

Bon, on s'en tire tout de même, mais ce n'est pas un résultat idéal.....La commande émane d'Anne-Christine, j'ai cousu comme pour moi.

Je confectionne aussi, dans le même style un ensemble pour Benjamin (taille 2 ans) avec chemisette et culotte assortie...

C'est toujours rigolo d'avoir pour la maman et les petits des vêtements taillés dans le même tissu ...Il me reste même peut-être assez pour faire une tunique à Camille......

Commentaires
P
Bonjour Marie Pierre la courageuse..toujours quelque ouvrage en chantier..quelle passion pour la couture..<br /> Moi je n'ai pas le courage de mettre quelque chose en route..à part planter des fleurs "en pots" pour décorer mon petit coin de jardin..Mais les fleurs sont achetées depuis DIMANCHE aux serres de Villemomble où j'ai l'habitude de me rendre, disposées dans les endroits désirés, mais pas encore plantés..Avec l'orage la chaleur est un peu tombée..mon courage va peut être revenir..<br /> Bonne journée<br /> <br /> Bonne journée..
Répondre
B
Pour le titre du livre. Mais il n'est pas encore disponible. Je vais le "pister" et l'acheter dès qu'il sortira .......
Répondre
A
superbe tunique,vous avez des doigts de fée!<br /> le livre d'Astrid Le Provost avec des modéles pour femme,s'intitule:coton,lin,et liberty<br /> bonne journée
Répondre
C
J'ai le même livre sur les tuniques, mais comment faire pour agrandir les tailles en 44 - 46 ?
Répondre
P
J'aime beaucoup la tunique vichy, j'aurais choisi le même tissu. Et avec le croquet, c'est super.<br /> Bonne journée !
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 681
Depuis la création 7 267 151