Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
31 mai 2010

Un diaporama du Centre Pompidou de Metz

P1140662Les voyages, c'est souvent au retour qu'on en profite le mieux...

Comme promis, quelques vues du musée et des oeuvres exposées, un choix parfaitement restreint et tout aussi arbitraire, des peintures classiques aujourd'hui, mais à y regarder de plus près, lorsqu'on prend conscience de leur date de création, quel ramdam !

Un autre thème de réflexion aussi : une salle est consacrée aux différents musées d'art moderne construits en France : d'abord les difficultés inouïes du Palais de Tokyo, premier Musée double (Etat et Ville de Paris) mal fini pour l'Exposition Universelle de 1937, à l'ouverture éphémère...puis les différents écrins passés (comme la superbe Fondation Maeght à Saint Paul de Vence) et à venir (le Louvre-Lens...). Avec de très belles maquettes....

Oui, j'y repense, j'aurais aimé être moi en 1912, habitant ici, justement, dans ce bel appartement presque neuf, à deux pas de la rue de la Grande Chaumière ou Campagne Première, au milieu des rapins de Montparnasse....

Vraiment, je me répète, mais le voyage à Metz se justifie, en une heure et demie de TGV....on peut y passer la journée et s'en retourner le soir.

Nous, nous avons choisi d'y passer la nuit car la Lorraine avait d'autres trésors à nous montrer...Ce qui fait que nous sommes rentrés un peu fourbus cet après-midi car après Metz, ce matin, nous avons poussé jusqu'à Bitche, et ce n'est pas tout à fait la porte à côté...Simplement l'Alsace, déjà.....

Mais je vous raconterai plus tard !

Commentaires
M
les photos sont sur le diaporama....
Répondre
P
BONSOIR mARIE Pierre et merci pour ce partage..<br /> <br /> ce que vous êtes "dynamiques"..bravo..<br /> Mais je m'attendais à voir davantage de photos..<br /> ce sera peut être pour demain..<br /> A bientôt
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 661
Depuis la création 7 282 843