Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
25 mai 2010

Une barboteuse pour Apolline (une autre, en rose)

barboteuse_et_pouceComme j'ai pu constater que la première va parfaitement et qu'il fait enfin chaud, j'ai décidé hier après-midi de tailler une deuxième petite barboteuse dans les chutes du tissu utilisé pour ma chemise de nuit "Dame anglaise".

IMGP3939Quand on a fait une première fois, cela va tout seul. Là, les parementures sont dans le même tissu, je les ai retaillées finement, j'ai cranté tout autour des coutures de l'ouverture et n'ai pas connu de déboires dans la pose des pressions "Ar brinic".

Vous pouvez voir comment elle va bien sur Apolline qui aura 6 mois le 7 juin, recto et verso !


barboteuse_versoIMGP3941            Une petite angoisse cependant : en surpiquant quatre épaisseurs - et pourtant ce tissu est très fin - mon aiguille s'est pliée. Au point suivant, elle a cassé net au niveau du chas et la partie inférieure a disparu par gravité dans un trou de la grille.....


Après consultation de la notice de la MAC,  j'ai enlevé puis posé sans difficulté une nouvelle aiguille - j'ignorais qu'elles s'usaient aussi vite ! - mais alors, ma machine s'est mise à coudre avec un bruit d'enfer...

De plus en plus inquiète, je me suis dite que peut-être, le petit morceau de métal s'était infiltré dans le mécanisme....J'ai donc tenté le tout pour le tout et retourné cul par dessus tête la machine en la secouant. A l'essai suivant, puis de bruit inquiétant. Pourvu que ça dure !

C'est que je ne sais pas comment ça s'ouvre, ce machin-là !

Commentaires
A
Cette baboteuse est très mignone. Le bébé aussi.<br /> Bonne journée.
Répondre
C
c'est très joli !
Répondre
C
Ses cheveux sont magnifiques, ma puce n'en a pas autant ! La barboteuse est très jolie, justement je me demandais quelle taille je devais prendre pour ma poupinette de 7 mois, et bien d'après celle d'Apolline, je vais devoir la faire en 12 mois... A+ chez les citro-copines<br /> <br /> Céline.
Répondre
P
QUELLE COURAGEUSE...<br /> <br /> Bravo et compliments.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
A
bravissimo ! elle est magnifique cette barboteuse tout comme la petite Apolline qui lui va à ravir !<br /> belle et douce journée<br /> bises ensoleillées
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 781
Depuis la création 7 282 182