Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
10 mai 2010

Une robe fluide pour les grandes chaleurs

IMGP3852Alors là, vous serez en droit de me dire qu'il s'agit du degré zéro du stylisme et vous aurez bien raison. On ne peut pas faire plus simple que cette robe ultra-légère, comportant seulement deux petites pinces au niveau de la poitrine mais pas une seule attache, qui s'enfile par le haut et dont toutes les ouvertures sont simplement bordées d'un biais du même tissu, acheté à part, plié en quatre.

IMGP3846Tout est dans la légèreté du tissu et sa richesse : le classique LIBERTY "Poppy and Daisy", pourpre. Et il m'en reste de grands morceaux pour faire depetites choses ou des détails à mes petites filles. Sitôt reçue la deuxième moitié - il faut deux hauteurs donc deux fois 1,35m ou 3 yards pour les puristes - je n'ai pas résisté à la pulsion de me mettre à ma MAC.

A propos de ce motif, j'ai découvert qu'en réalité, il comportait des "raccords" (comme on dit pour du papier-peint), et assez courts avec ça : tous les 13cm, on distingue une ligne claire...Il faut en tenir compte lorsqu'on traite des grandes surfaces....Vous voyez, là, juste au-dessus du creux en V de l'encolure, la ligne horizontale??

Temps de coupe et couture : deux heures. Prix de revient, biais compris : 30€. Depuis que je ne trouve plus de robe Cacharel en Liberty, il fallait bien que je réagisse. Là, j'ai coupé un patron américain ultra-simplifié en taille 14 (42 à l'aise) pour ne pas être gênée aux entournures....Mais il lui manque la grâce des modèles d'Astrid Le Provost. Mais qu'importe, ce coton Tana Lawn est si fin et si serré qu'on croit porter du pongé de soie !*

Vivement la chaleur du Lot-et-Garonne.

D'ailleurs, à l'heure où je vous parle, nous sommes en route pour Al Calfour, la voiture chargée à bloc comme de coutume ! Il y a de la fabrication de confiture de fraises au programme .......

*Tissu acheté chez Shaukat à Londres via Internet (22£ pour 2,70m hors frais d'envoi) et biais assorti de chez Stragier-couture.

Commentaires
B
Très joli liberty ! Très belle réalisation !<br /> Bonne route également et très bon week-end.<br /> Nous aussi, nous allons prendre la route maintenant. A plus tard.<br /> Amicalement.<br /> Binchy.
Répondre
P
BONNE ROUTE,<br /> Bon séjour et bonnes confitures
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 736
Depuis la création 7 312 689