Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
4 mai 2010

Une nouvelle blouse "Carlotta" en LIBERTY

IMGP3809Toujours aussi fondue de Liberty !


En deux séances d'occupation de la salle à manger familiale, j'ai refait un nouveau chemisier de forme cache-coeur selon le patron Citronille baptisé Carlotta. Avec le yard et demie de tissu dont je disposais (soit 1,35m, mesure made in Shaukat à Londres, via Royal mail), je pouvais avoir seulement des manches au coude. Cela tombe bien car c'est un vêtement d'été. Et cette forme enveloppante présente beaucoup d'avantages : pas de boutonnières, pas de pinces sauf deux au dos, un croisé bien serré, un truc facile à repasser.

Je réalise à ce propos que le fer à vapeur est l'instrument aussi nécessaire que la machine à coudre lorsqu'on se met en tête de réaliser un vêtement.

IMGP3811Comme je n'avais pas envie de mettre bout-à-bout une série de biais, j'ai bordé l'encolure légèrement froncée et les bas de manches d'un biais ton-sur-ton invisible sur l'endroit, qui se replie en quatre pour former le lien à nouer à la taille.

Pas de jupe assortie, mais il me vient l'idée de prolonger le patron pour réaliser une robe sur le même modèle, ultra facile à enfiler....car vous avez compris que j'apprécie ces formes "portefeuille".

IMGP3813Coût global de l'ouvrage en LIBERTY pur sucre - motif "Burnham" : moins de 20€, toutes fournitures et quote-part du patron comprises.

Si je fais une troisième version, cela fait chuter d'autant le prix total des deux autres chemisiers, Hi,hi,hi.....

Commentaires
A
elle vous sied à merveille !<br /> bises frisquettes
Répondre
B
Très bel ouvrage...
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 758
Depuis la création 7 285 766