Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
31 mars 2010

Crème froide de courgettes

Entrée fraiche à préparer dès que les courgettes arrivent sur le marché, d’un joli vert tendre, et qui peut attendre !

cr_me_de_courgettesDans une casserole, confectionner un demi-litre de bouillon de volaille à partir d’un cube de concentré. Y faire blanchir (c’est à dire cuire juste quelques minutes) les courgettes détaillées en gros morceaux (une courgette bien lavée par portion).

Mixer ensemble à chaud les morceaux de courgette égouttés, quelques pluches de persil plat (facultatif, mais si bon pour la vitamine C), ajouter des parts de fromage fondu (une portion de "Vache-qui-rit" par personne) et, selon besoin, un peu de bouillon de cuisson des courgettes (inutile de saler) et du piment d'Espelette, jusqu’à obtenir une crème d’une consistance relativement épaisse.

Verser la « soupe » dans des verrines. Faire raidir à la poêle des tranches fines de lard fumé pour la décoration et le croquant. Laisser refroidir à température ambiante avant de filmer et faire prendre au réfrigérateur au moins 2 heures. Disposer les tranches de lard au moment de servir.

Commentaires
J
tu peux aussi les peler<br /> la crème est alors vert clair, jolie<br /> et tu peux la finir avec beaucoup de crème et des ciboulette<br /> comme un vichyssoise<br /> c'est bon ces crèmes de courgette.
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 642
Depuis la création 7 349 273